Toutes les astuces pour détailler le Terrain

Toutes les astuces pour détailler le terrain :

Dans cette partie de tutoriel, nous allonrs voir comment j'ai détaillé un maximum le terrain de jeu une fois que j'avais fini les bases. Cette étape est très importante, plus il y a de détails, plus le rendu sera meilleur ! Je commenterais donc chaque photos et je dirais les détails que j'ai rajouté au fur et à mesure !

Cette étape est la dernière avant le bombage !

Le Matériel :

-Sable fin et cailloux,

-Enduit de rebouchage

-Plantes d'aquarium

-Poils de pinceaux

-Plantes que vous pouvez trouver dans un pot pourrie

-Brindilles

-Coquilles de pistaches

-Rabiots : Tête et bras de mort.

-Armatures d'arbres en plastique

-Lichen

-Argile

-Fleurs séchées

1) Première étape :

Pour commencer, comme il s'agit de la dernière étape avant le bombage, pensez à protéger vos diodes, ici j'ai utilisé un film plastique que j'ai enfilé sur la diode pour empêcher qu'elle soit enduit de bombe de peinture !

Tout d'abord, j'ai ajouté sur tous les endroits où il y a des rochers, du sable fin et des cailloux. Vous pouvez bien entendu rajouter ce sable à différents endroits pour améliorer le réalisme du terrain entier.

Ensuite j'ai ajouté PARTOUT sur le terrain, à différents endroits différents, des herbes hautes qui ont été découpées sur un gros pinceau ! J'en ai découpé de différentes tailles afin de diversifier un peu.

Sur la colline du temple, j'ai rajouté des armatures d'arbres en plastique pour réaliser des buissons de taille moyenne !

2) Deuxième étape :

Dans la forêt, qui est censé être dense, j'ai rajouté des plantes d'aquarium en plastique que j'ai découpé pour adapter leur taille au terrain de jeu. J'ai ensuite ajouté de nombreuses plantes, en récupérant les plantes séchées dans les pots pourries.

J'ai également rajouté de nombreuses brindilles sur le sol de la forêt. Par contre, j'ai rajouté dans la forêt, un peu plus d'herbes hautes que dans les autres endroits, c'est normal, c'est une forêt ! ^^ J'y ai rajouté également des fougères et d'autres plantes en plastiques, normalement destinées aux aquariums (très pratique ! ^^)

J'ai également ajouté autour des souches de bois comme ci-dessus, des champignons ! Pas très difficile. Vous prenez un tout petit bout de brindille puis vous introduisez par dessus une boule d'argile. Une fois collée dessus le bout de brindille, vous faîtes des trous avec une épingle.

Vue général avec les différents endroits de la forêt où j'ai rajouté du sable et des cailloux. N'oubliez pas d'en rajouter aux pieds des trois zones de racines comme vous pouvez le voir ci-dessus.

3) Troisième étape :

Nous allons maintenant nous intéresser plus précisemment aux plantes carnivores. Leur réalisation ressemble à celle des arbres. Vous aurez besoins de deux coquilles de pistaches, d'un ciseau, un couteau de modélisme et de bouts de plantes de plastiques et d'argile !

Réaliser un tronc tout simple en argile et avec un couteau de modélisme, texturer-le !

Une fois cela fait, coupez avec votre ciseau des dents dans les coquilles de pistaches. Une fois cela fait, collez les deux coquilles au tronc principale. Laissez la bouche un peu ouverte.

Ensuite introduisez à l'intérieur du tronc, des morceaux de plantes en plastiques pour réaliser les feuilles de notre plante carnivore.

Pour finir, vous pouvez faire une langue en argile et la coller à l'intérieur des deux coquilles de pistaches.

Autour des plantes carnivores, vous pouvez rajouter des rabiots tels que des crânes ou des bras de mort pour montrer qu'il ne faut s'approcher de ses plantes très voraces !

4) Quatrième étape :

Allons voir maintenant du côté de la falaise. Pour y ajouter des détails, j'ai ajouté beaucoup de sable et de cailloux. Ensuite j'y ai ajouté beaucoup d'herbes hautes égalements sur les rebords et autour des ruines.

Sur les falaises près de la mer, il y a toujours beaucoup de buissons. J'ai donc représenté ces buissons avec du lichen que j'ai disposé un peu sur les rebords et au fond du creux !

Sur le bas de la falaise, j'ai réalisé dans la rivière, des nénuphars. Ils sont tout simplement fait aussi avec de l'argile et sont sculptés avec un couteau de modélisme. J'ai rajouté par dessus, des fleurs séchées pour représenter les fleurs des nénuphars.

Vous pouvez également voir que j'ai beaucoup rajouté d'herbes hautes dans la rivière et également des rochers. De plus, j'ai ajouté autour des bords de la rivière, des buissons de plantes en plastique pour y réaliser plus tard avec de la mousse, des buissons touffus.

Il y a également, autour de l'arbre de vie, un ajout de fleurs séchées.

5) Cinquième étape :

Vous pouvez visualiser cette photo général au moment où tous les détails ont été réalisés pour voir si vous avez bien tout mis. Pensez à chaque détails, car tous les détails comptent. Vous pouvez vous même en rajouter pour améliorer le réalisme général de votre terrain de jeu !

 

Maintenant, vous êtes enfin prêt à passer à l'étape la plus fastidieuse de votre terrain de jeu ! Le bombage, ça, ça va, la peinture et le feuillage des arbres ! : Ici !

Il vous manque une précision pour réaliser ce tutoriel ? Contactez-moi : Ici !

Alegolas91.

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site