Le temple de l'Abre de vie

Le Temple de l'Arbre de Vie :

Voici donc ce qui m'a permis de lancer mon terrain de jeu !

Je voulais en premier lieu, réaliser le bâtiment d'Amon-Hen présent dans le film du seigneur des anneaux. Pour ceux qui ne voient pas de quel bâtiment je parle, le voici :

amon-hen.jpg

Pour commencer, voici le matériel que j'ai rassemblé :

-Les briques Teifoc, si vous ne connaissez pas voici l'image de la boîte vendue :

teifoc.gif

-Du polystirène extrudé.

-Une statue ou toute récup' qui pourrait ressembler à un oiseau (Ici un artikodin fera l'affaire ^^)

-Des plantes d'aquarium en forme de buissons de jungle.

-Des pilliers (Ici des pilliers en plastique issus de jouet.)

-Enduit de rebouchage

-Sable et cailloux

-Colle à bois

-Cutter pour sculpter le polystirène

-Papier de verre

-Dépron de 6mm

1) Première étape :

Commencer par découper dans du Dépron, le socle de votre structure. Ensuite poncer les rebords pour en faire un bord lisse. Une fois votre socle terminé, nous allons nous attaquer à la structure en elle-même.

2) Deuxième étape :

Pour cette étape, j'ai réalisé la construction de la structure avec les briques. J'ai fait le tour du socle sauf sur le devant où j'ai laissé la place en largeur pour permettre à une figurine d'y passer. La hauteur est un empilement de 5 briques pour tout le tour du socle. Vous verrez que dans votre boîte Teifoc, vous aurez les briques normales (celles qu'on vient d'utiliser) et également de grandes tuiles rectangulaires. J'en ai utilisé 6.

Deux sur chaque bord pour permettre le passage des figurines sur le haut de la structure. Puis 2 sont mis couché sur le devant. Enfin un autre est empilé sur le premier et le deuxième est placé de façon à former une pente. (je l'ai encadré sur la photo en rouge.)

Avant de passer à l'étape suivant, réalisez un escalier d'accès sur le haut de la structure avec des briques normales (les mêmes que l'on a utilisé pour le tour).

image-entouree.jpg

3) Troisième étape :

Commencez par coller vos pilliers comme sur la photo ci-dessous. Ensuite, pour rendre les escaliers un peu moins brutaux, nous allons y rajouter un bout de dépron que l'on aura poncer préalablement. Ensuite réaliser à l'aide du polystirène extrudé, la forme voulue qui servira d'appuie pour la statue. Encollez ensuite votre statue sur le support.

4) Quatrième étape :

Avant toute chose, nous allons d'abord rajouter des dalles devant l'entrée. Ensuite appliquez de l'enduit de rebouchage sur toute votre structure afin de texturer les surfaces trop lisses. Vous pouvez regarder là où j'en ai ajouté pour vous aider sur la photo ci-dessus.

Une fois cela fait, coupez des tiges de vos buissons d'aquarium afin de les placer aux endroits voulus. Ils serviront à représenter le lierre car votre bâtiment est vieux !

 

Voilà pour cette partie de la construction de la structure ! Accéder ici à l'explication de la peinture et des finitions ! : Ici !

Il vous manque une précision pour réaliser ce tutoriel ? Contactez-moi : Ici !

Alegolas91.


Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×