Flocage et Eau Artificielle

Flocage et Eau Artificielle :

Dans ce tutoriel, nous verrons le flocage du terrain en entier et mes techniques de flocage, et nous verrons également les produits que j'ai utilisé pour réaliser l'eau artificielle et la cascade !

Le Matériel :

-Produit de cascade Noch.

-Eau artificielle : Prince August

-Vernis pour tableau

-Mousse artificielle : Woodland scenic

-Flocage de différents types : Ziterdes

1) Première étape :

Après avoir fini toute la peinture et d'avoir ajouté les derniers détails au terrain, il faut réaliser le flocage de tout le sol de notre terrain de jeu.

Pour se faire, j'ai dépensé 20 € de flocage dans différents types différents, couleurs différentes et même plusieurs du même type lorsuqu'il s'agissait de floquer la plaine par exemple ! Le moins cher que j'ai trouvé, c'est le flocage Ziterdes, qui est le moins cher rapport quantité/prix, par contre, les produits sont envoyés d'Allemagne, il va falloir patienter et payer des frais de port !

Pour floquer le terrain, il suffit de verser dans un récipient votre flocage. Le mieux, c'est de réaliser des mélanges pour effectuer des transitions de terrain (par exemple le passage entre le marais et la plaine). Pour plus de réalisme, il vous suffira donc de mélanger et changer les doses des différents flocages.

Pour appliquer le flocage, il suffit d'utiliser de la colle liquide. Une colle liquide bon marché, destinée aux arts plastiques fera l'affaire. Le mieux c'est de verser cette colle liquide dans un récipient et de l'appliquer à l'aide d'un gros pinceau sur la zone que vous désirez floquer. N'encollez pas une trop grande zone, sinon la colle sèchera avant que vous n'ayez le temps de floquer !

Ensuite, votre flocage étant présent dans un récipient, il vous suffit d'en prendre en pinçant une petite quantité et en le soupoudrant sur votre colle.

dsci0299.jpg

La mousse artificielle va nous servir à être mélangée dans certains flocages afin de rajouter un "petit plus" car c'est plus épais, et cette mousse va également nous servir à être utilisée pour l'armature plastique des arbres de la colline :

dsci0298.jpg

dsci0072.jpg

2) Deuxième étape :

L'eau artificielle liquide : Prince August, va nous servir à remplir le fond de la rivière car il y a très peu de courant. C'est la plus facile à utiliser car vous n'avez qu'à la verser dans le fond de la rivière. Sur mon terrain je l'ai utilisé sur le haut de la falaise et sur le bas, où il y a la rivière.

dsci0297.jpg

dsci0147.jpg

Pour l'eau de mer, n'utilisez aucune eau artificielle car nous avons sculpté l'eau dans les étapes précédentes. Nous allons nous contenter de rendre l'eau plus réaliste en la faisant briller à l'aide d'un vernis brillant pour tableau :

dsci0301.jpg

dsci0037.jpg

J'ai également créer un mélange afin de créer de la "terre artificielle". Voici donc mon petit secret : J'ai mélangé dans un récipient en plastique, du vernis brillant pour tableau (voir plus haut), de la peinture très dilué de bestial brown et de la pâte à modeler hydrozell :

sans-titre-5.jpg

Voilà le résultat sur mon terrain :

dsci0068.jpg

3) Troisième étape :

Pour réaliser la cascade, j'ai tout d'abord pris la mesure en cm de tous les endroits où je voulais que l'eau tombe. Ensuite j'ai reproduit toutes les mesures dont j'avais besoin avec un stylo sur une boît en plastique.

Ensuite j'ai versé l'eau artificielle Noch, sur la boîte plastique avec la largeur et la hauteur que j'avais choisi pour l'adapter à ma cascade. Aucun risque ! Car cet eau artificielle est visqueuse et elle sèche que très longtemps après !

Dès que l'eau aura sécher sur votre boîte plastique, vous pourrez décoller chaque morceaux de votre cascade. Pour l'instant, le rendu n'est pas terrible car les morceaux enlevés sont tout plat. Mais aucun problème, car ces morceaux nous servirons uniquement à réaliser la base de la cascade.

Enfin, j'ai collé mes morceaux sur les endroits désirés de ma cascade. Une fois cela fait, il manquait de texture. J'ai donc repris mon eau artificielle visqueuse blanche et je l'ai directement appliqué sur les morceaux que je venais de coller. Cela m'a permis de créer du relief et de la texture directement sur ma cascade !

Une fois que tout était sec, j'avais presque le résultat que j'attendais. Il ne manquait plus qu'une chose, de la couleur !

Et oui, une fois sec, j'avais bien ma texture et mon relief de la cascade mais je n'avais pas la couleur que je désirais !

J'ai donc dilué de la peinture bleu et de la peinture blanche. J'ai d'abord peint en bleu foncé dilué touta ma cascade puis j'ai brossé à sec de blanc sur toute ma cascade afin de faire ressortir la texture faîte avec le produit visqueux de l'eau artificielle Noch !

dsci0296.jpg

dsci0059.jpg

Il vous manque une précision pour réaliser ce tutoriel ? Contactez-moi : Ici !

Et voici que s'achève la série des explications + tutoriels de chaque avancement de mon terrain de jeu. Ces informations sont là pour vous aider pour votre terrain de jeu. Bien entendu, n'hésitez pas à me contacter (si vous avez besoin qu'un endroit précis de mes explications soit développé. )


Alegolas91.

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site