Finition de la Peinture de tout le Terrain et les détails finaux

Finition de tout le terrain et les détails finaux :

Et oui, encore une étape longue. Toutes les étapes les plus longues du projet se trouvent à la fin ! C'est le moment de peindre le feuillage des arbres car la couleur du lichen naturel est trop clair. De plus, nous allons rajouter des détails pour assurer un final plus que détaillé pour votre terrain de jeu, c'est primordial, comme je l'ai déjà dit ! Mettez tout ce que vous pouvez sur cette étape, car après, nous allons effectuer la dernière étape et ce sera fini !

Le Matériel :

-Peintures : Camo green, bestial et scorched brown, gobelin green, golden yellow et blood red.

-Un gros pinceau

-De la mousse artificielle

-Des plantes synthétiques

-Des plantes plastiques aquariums

1) Première étape :

Vous voici arrivé au point très fastidieux : La peinture du feuillage de vos arbres. Le lichen naturelle étant trop clair pour une forêt elfique, j'ai décidé de le repeindre entièrrement. J'ai donc commencé par appliquer à l'aide du gros pinceau, du "camo green" sur l'ensemble de tout le feuillage. Si vous n'avez pas assez de cette peinture Citadel, vous pouvez réaliser un mélange qui s'en approche.

Une fois la couche de base en place, nous allons réaliser le premier brossage à sec. A l'aide de votre gros pinceau, brossez à sec de "gobelin green" votre feuillage. Cette phase est assez rapide car le pinceau doit juste effleurer les bouts de feuillages les plus prohéminents.

Pour ajouter un certain réalisme, nous allons brosser à sec par endroit avec du "blood red" et du "golden yellow" pour donner des couleurs différentes au feuillage.

Puis on finira le brossage à sec par du "bestial brown" et du "scorched brown" sur les parties situées en dessous du feuillage.

2) Deuxième étape :

J'ai ensuite rajouté sur la plage des herbes hautes synthétiques pour améliorer le niveau de détail.

Le marais a également accueilli de nouvelles plantes synthétiques, que j'ai acheté sur ce site : Ici !

Le haut de la falaise a également reçu les nouvelles plantes synthétiques et les buissons qui étaient en plastique (en plantes d'aquariums), ont reçus un collage de mousse artificielle de couleur vert et blanc :

Il fut de même avec les buissons sur les abords de la rivière. De plus, l'amas de rocher qui accueillera la cascade a accueilli des pousses de bambous, également disponible sur ce site : Ici !

3) Troisième étape :

Nous sommes maintenant sur la colline où nous avions ajouté une armature pour des buissons en plastique. On peut déjà commencer par coller sur ces armatures, de la mousse artificielle pour créer des buissons bien touffus.

J'ai également ajouté des plantes plastiques d'aquarium représentant des herbes hautes, disponible : Ici !

4) Quatrième étape :

Dirigeons nous maintenant dans la forêt. La forêt a accueilli de nombreuses petites plantes synthétiques, que j'ai casé dans beaucoup de coins. Ce sont celles-ci qui sont disponibles sur le même site : Ici !

J'ai également rajouté dans la forêt des plantes plastiques : Des minis palmiers, des plantes ressemblant à du papyrus, des plantes roses ...

En rajoutant le plus possible de variétés de plantes et de couleurs, vous augmentez le réalisme de votre décor !

 

Ouf ! Tout ce qui est long est terminé ! Mais attendez, nous n'avons toujours pas fni ! Il nous manque le plus important, les dernières finitions ! : Ici !

Il vous manque une précision pour réaliser ce tutoriel ? Contactez-moi : Ici !

Alegolas91.

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site