Fabrication du Marais, la Plage et autres détails

Fabrication du Marais, la Plage et autres détails :

Dans cette partie, nous allons donc voir où en est le terrain à ce point, et nous allons également voir comment réaliser le marais, qui se trouve devant la plage près de la falaise, et nous verrons comment mettre en place la plage où se trouveront nos palmiers.

Nous verrons également comment rajouter un peu de détails au terrain !

Le Matériel :

-Brindilles

-Sable et cailloux

-Poils de pinceaux

-Enduit de rebouchage

-Rabiots : Armes, Ourouk-haï.

-1 gros pinceau

1) Première étape :

Cette étape est facultatif, mais je n'ai pu faire impasse ! Je vais vous faire part de tout ce que j'ai rajouté comme détails au moment où nous en sommes ! Pour commencer j'ai rajouter des souches dans la forêt (Bouts d'écorces). Ensuite sur la falaise, j'ai incrusté des ruines et j'ai rajouté des dalles devant les ponts.

Des nids ont également étés ajoutés sur les façades de la falaise.

Pour les détails concernant la plage et le marais, on va le voir maintenant, un peu plus bas ! :

De plus, on peut voir sur cette photo, que de l'enduit de rebouchage a été rajouté au fond de la rivière. Cela va nous permettre que l'eau artificielle ne s'infiltre dans le bois par la suite ! C'est donc très important !

2) Deuxième étape :

Voyons donc maintenant comment j'ai réalisé le marais. Le marais se trouve dans des zones humides. Ici il se situe donc devant la plage, pas très loin. Notre marais abritera des roseaux, des plantes que je qualifie comme des "minis saules pleureurs", des cailloux, et des vieilles armes et des corps d'Ourouks-haï.

Si vous n'aviez pas réalisé les trous dans le Dépron précèdemment, vous pouvez les faire maintenant. Pensez à poncer les rebords et à y mettre l'enduit de rebouchage dans le fond des creux !

Commencez tout d'abord par coller vos roseaux que vous aurez découpés dans un vieux pinceau ! Ensuite, collez un peu partout, dans les creux et autour, des petits et plus gros cailloux.

Pour réaliser les minis "saules pleureurs", j'ai utilisé une brindille épaisse comme base mais pas très haute. J'ai découpé dans une feuille de papier la forme de la feuille que je désirais. Une fois que j'avais découpé pleins de feuilles, je les ai toutes collées autour du tronc de la brindille.

Pour rendre le marais inquiétant, j'y ai rajouté des corps d'Ourouks à l'intérieur de certains fossés et des restes d'armes.

3) Troisième étape :

Pour réaliser la mer, enduisez la surface d'enduit de rebouchage. Les zones près des rebords doivent contenir plus d'enduit car c'est là que l'on sculptera les vagues. Pour sculpter les vagues, rien de plus simple, avec le gros pinceau, tracez la courbe de vos vagues. L'excès d'enduit va former une "dune" qui formera le mouvement de la vague. Faîtes de même avec l'eau sur les côtes qui s'abat sur les rochers. Pour les remous de la mer (l'eau se trouvant plus loin que les côtes), il vous suffira de tamponner votre pinceau sur l'enduit, ce qui formera une texture appréciable.

Pour améliorer la plage, j'ai utilisé deux types de sable, un sable très fin, et un sable plus épais.J'ai appliqué le plus fin sur les côtes et un mélange de sable fin et plus épais pour derrière.

En guise de détails pour la plage, j'ai utilisé tout simplement des petits coquillages trouvés sur une vraie plage ^^.

Et pour détailler les rochers sur la plage et les abords, j'ai utilisé des toutes petites carapaces de moules (que j'ai collé sur les rochers) et des coquillages qui ont une forme arrondie et creuse (comme ceux que l'on voit ci-dessus.)

4) Quatrième étape :

Le pont que nous avions réalisé précédemment va être volontairement détruit pour ajouter un détail supplémentaire. J'ai rajouté un coprs d'Ourouk mort au fond du creux que j'avais creusé au tout début ! Comme ça, on peut voir que ce malheureux spécimen n'est pas là-dedans par hasard !

N'oubliez pas de mettre dans le creux, les planches cassées pour plus de crédibilité !

 

Nous avons donc encore amélioré un peu plus le terrain de jeu ! Nous allons donc voir toutes les astuces pour encore plus détailler le terrain de jeu : Ici !

Il vous manque une précision pour réaliser ce tutoriel ? Contactez-moi : Ici !

Alegolas91.

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×