Fabrication des Arbres du Terrain

Fabrication des Arbres et des palmiers du Terrain :

Dans ce tutoriel, je vous dévoile comment j'ai fabriqué mes arbres. Je voulais qu'ils soient imposants, donc de grands troncs, de grandes branches et par la suite, beaucoup de feuillage. Je voulais qu'ils ressemblent un peu à ceux que l'on voit dans les forêts de Fangorn ! :

35624840.png

Nous allons également apprendre comment réaliser les palmiers qui seront présents sur la plage !

Le Matériel :

-De l'argile

-Un couteau de modélisme

-Des brindilles (Epaisses et d'autres plus fines (mais pas trop non plus), prenez des brindilles assez résistantes et flexibles.)

-Colle à bois

-Feuilles de papiers

-Fil de fer

-Gros scotch (De bricolage)

-Fil de cuisine

-Herbes synthétiques (Ziterdes)

-Superglue

-Un squelette issue d'un jouet (Pile à l'échelle ! Quelle chance !), et du fil de cuisine et des cures-dents.

1) Première étape :

Pour réaliser nos gros arbres, sachez que nous les plaçerons sur les emplacements que nous avons laissés précèdemment dans les zones de racines.

Pour commencer, réaliser dans de l'argile, la forme et la taille de votre tronc. Une fois cela fait, introduisez sur le sommet de votre tronc en argile (Avant de l'introduire, mettez de la colle à bois dessus.), une grosse brindille qui servira de branchage principal.

Une fois cela fait, vous pouvez, à l'aide de votre couteau de modélisme, réaliser la texture de votre tronc (des petits trous d'écureuil si ça vous chante ! ^^) :

Ensuite, pour améliorer l'espace du feuillage de notre arbre, nous allons effectuer des raccords avec des brindilles plus fines sur la grosse brindille que l'on a introduit dans le tronc.

Vous allez donc à l'aide d'un morceau d'argile et de la colle à bois, effectuez des raccords entre les branches en entourant les branches principales avec l'argile qui contient les brindilles plus fine.

Cela vous permettra d'agrandir les endroits où vous placerez vos feuillages par la suite.

Pour le plus grand arbre de mon terrain, j'ai réalisé à son sommet, un nid d'aigle ! Vous pouvez le faire en brindilles tout simplement et le remplir d'herbes synthétiques !

Pour cet arbre, j'ai utilisé les restes des grappes plastiques contenus dans la boîte de l'Ent plastique de la figurine Games Workshop !

J'ai donc donné un air inquiétant à cet arbre, il a donc un visage d'Ent, et des bras d'Ent !

Pour réaliser l'arbre lumineux, il a fallu fixer avec du scotch les fils électriques afin de placer correctement les diodes aux endroits voulus. J'ai ensuite dissimulés les morceaux de scotch avec des petits morceaux d'écorces qu'il me restait !

Attention, pour cet arbre, il faut penser à faire passer les deux fils principaux à l'intérieur du tronc en argile afin de les dissimuler !

2) Deuxième étape :

Sur la plage, j'ai décidé d'y insérer trois palmiers. Pour réaliser ces palmiers, c'est une technique assez longue mais très efficace ! Tout d'abord, vous devez savoir quelle taille vous voulez pour vos palmiers. Ensuite, découpez dans du fil de fer la taille désirée. Vous devez découper 3 fils de fer identique.

Ensuite, entortillez vos fils de fer entre eux pour réaliser la base de votre tronc, afin qu'il soit solide ! Prenez ensuite un gros scotch de bricolage, que vous allez enroulez autour de vos fils de fer. Il cachera donc nos fils de fer sans perdre leur faculté : être solie !

Pour terminer notre tronc, j'ai enroulé autour du tronc du fil de cuisine afin de texturer le tout ! Pensez avant d'y mettre de la colle à bois pou la fixer pendant que vous l'entourez !

Pour les feuilles, il vous suffira de découper la forme de la feuille dans du papier pour imprimante ! Effectuez des petites incisions au ciseau puis abîmez-les pour avoir un rendu plus réaliste. Pliez votre feuille terminée en deux, et au milieu, insérez un morceau de fil de fer.

Pour continuer, placez sur le haut de votre tronc, un morceau d'argile. Ensuite plantez vos fils de fer qui servent de tige à nos feuilles, dans l'argile (Collez-les avec de la superglue de préférence pour qu'ils tiennent bien !)

Dès que vos feuilles sont mises en place, il reste des petits endroits vides où l'on voit l'argile. Pas de problème ! Prenez de l'herbe synthétique pour la coller entre les feuilles et cacher l'argile ! Il s'agira donc une fois peint, des poils du palmiers que l'on retrouve sur le haut d'un palmier !

Lorsque vous avez finis vos palmiers, vous pouvez les fixer sur une base d'argile que vous texturerez avec un couteau de modélisme !

3) Troisième étape :

Une fois les arbres réalisés, j'ai décidé d'insérer dans mon décor, le fameux squelette de l'ombre ailée, abattu par un guerrier il y a longtemps !

Ce squelette se trouvera donc coincer entre deux arbres ! Pour le réaliser, j'ai donc mis du côté du haut, la cage thoracique, afin de permettre aux figurines de monter à l'intérieur et d'y faire le guet ! J'ai juste rajouter du sable et de l'argile pour combler les interstices du jouet.

sans-titre-9.jpg

Pour réaliser l'accès au squelette, j'ai donc utiliser du fil de cuisine et des cures-dents. Vous coupez d'abord les bouts pointus des cures-dents, puis vous suivez la logique (Dessus-dessous) lorsque vous enroulez votre fil de cuisine. Vous faites un allez-retour, pour qu'aucun cure-dent ne bouge ! Votre fil doit faire du dessus-dessous à l'aller et reviens en faisant l'inverse.

sans-titre-10.jpg



Nous venons donc de finir une des choses les plus importantes pour notre terrain de jeu naturel, les arbres !

Intéressons-nous maintenant à la fabrications des divers autres endroits du terrain : Ici !

Il vous manque une précision pour réaliser ce tutoriel ? Contactez-moi : Ici !

Alegolas91.

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×