Règles spéciales de l'île

Sur cette île se dérouleront des combats acharnés. L'île ne possède pas des lieux quelconques, et donc il a fallu y mettre des règles de jeu !

 

La règle spéciale des racines :

Figurines à pied : Les racines  sont considérées comme du terrain difficile. Mais en dehors de ce désavantage, les figurines se trouvant dans les racines se trouvent immunisées des tirs d'archers se situant en dehors des racines car la visibilité est très mauvaise.

Cavalerie : La cavalerie peut traverser d'un seul coup les champs de racines, mais il y a un handicap, le cheval peut se prendre une racine et donc trébucher avec le cavalier. Par contre, toute figurine à pied se trouvant sur son chemin est renversée. (Attention, cela seulement pour des lignes droites.)

-1 à 3, le cheval se retrouvent renversé avec son cavalier.

-4 à 6, le cheval traverse les racines.

dsci0204.jpg

 

La règle du pont effondré sur la falaise :

Ce pont effondré par le passage d'un Ourouk  est devenu dangereux. Pour le traverser, il faudra réaliser un test de saut.

-1 à 2, la figurine tombe et meurt dans sa chute.

-3 à 6, la figurine se rattrape sur la planche du haut et passe.

dsci0203.jpg


Règle spéciale d'une île au climat tropical :

Aldëon Eldarin est une île avec un climat très particulier. Le climat tropical.  Il existe une saison sèche (faibles températures, précipitations quasiment nulles) et une saison humide (hautes températures, très fortes précipitations.)

En saison humide, à cause des fortes précipitations, il se peut qu'il pleuve très fortement et que l'eau de la rivière monte.


Une fois tous les 3 tours, effectuez un jet de dé au début :

-1 à 3, il pleut faiblement, et donc aucun changement.

-4 à 6, une pluie torrentielle s'abat sur l'île. L'eau fait monter le niveau de l'eau de la rivière et le vent se réveille près du rivage. Les figurines présentes à 5 cm près de la mer ou de la rivière, se retrouvent renversés.

 

C'est la tempête ! :

De plus, toutes les figurines présentes sur le terrain se retrouvent ralentis. Soustrayez 4 cm à chaque mouvements des figurines.

Par contre, cette règle ne prend pas en compte pour les figurines présentes dans la forêt car le feuillage protège les figurines des fortes intempéries.


Alegolas91

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×