Les amorces d'un projet

Les Amorces d'un projet :

Avant tout chose, sachez que ce décor a été très réfléchie et je ne l'ai pas pondu en une nuit ^^

Pour moi, lors d'un réalisation d'un décor comme celui-ci, il faut plusieurs étapes toutes très importantes :

- Tout d'abord vient l'idée de votre futur terrain de jeu. Vous avez envie de faire des essais, vous aimez un genre particulier de décor, vous voulez faire un décor pour votre armée, vous avez besoins de libérer votre imagination ... C'est donc toutes ces raisons qui nous ammènent à avoir l'idée de réaliser un terrain, et donc notre idée est plus ou moins fixer

- Ensuite vient l'élaboration du projet, c'est le moment où vous êtes sûr de votre idée et c'est le moment où vous mettez par écrit vos idées. C'est aussi le moment où vous réaliser des recherches sur internet, des images d'inspiration ...

Voici donc le premier message que j'ai posté par exemple sur les forums :

Je suis en train de confectionner un nouveau terrain de jeu pour mes figurines du seigneur des anneaux mais les éléments naturels seront imaginaires ^^J'ai opté pour un terrain de jeu très grand en surface mais composé de 6 petites planches modulables ! 2 seront toujours collés ensemble car il y a des éléments qui se suivent (ce seront des falaises) mais les 4 autres seront modulables !  :)

Explications du futur terrain :


Le thème de ce nouveau terrain est "Les Bois Elfiques" ou "Amon Hen". Et oui ! Une plaque comportera une colline avec le bâtiment d'Amon-Hen (modulable).Puis des éléments elfiques modulables, ce qui me permettra d'alterner deux types de terrains sur une même base de jeu.Il y aura aussi différentes sortes de terrain : -Des falaises-Un bout de mer avec une plage-Bien sûr des collines dont celle d'Amon-Hen-Une forêt surnaturelle et une forêt normale-Une rivière avec cascade (que je ferais avec de l'eau artificielle que je pourrais colorée)
Pour le terrain en mode "Elfique, il y aura donc un pont elfique, une tour de guet elfique puis sûrement des cabanes elfiques dans les arbres.Pour Amon Hen, il y aura un temple non modulable (avec statue elfe donc qui pourra se fondre dans les deux types de modes de terrain), le fameux bâtiment d'Amon Hen, et une tour de guet en bois.


Le côté surnaturelle du terrain :


La base du terrain sera essentiellement de la forêt (3 planches sur 6) mais je vais faire quelque chose de très original ! La végétation sera plutôt tournée vers l'imaginaire, surréaliste pour accentuer le côté elfique du terrain. (En prenant le côté de la beauté des bois elfiques)

Je compte aussi m'inspirer du film Avatar avec ses fabuleux décors, pour ma végétation. Je dis bien m'inspirer car je ne veux pas quelque chose de copier.  ;) Je vais donc créer la végétation de mon terrain (les noms, la forme etc...) qui agira sur l'envirronement de la bataille ou servira simplement de décor.

C'est-à-dire que certaines plantes agiront sur les combats ou pourront en créer... d'autre seront là pour émerveiller ^^Je vais créer un espèce de livret où seront répertoriés les plantes que j'aurais créé, ses effets, ses caractéristiques etc... pour éviter de se perdre en ce qui concerne les règles du terrain en lui-même.

(Le livret faisant référence maintenant au site, car il m'était impossible de tout répertorié dans un livret ! )


Pour vous donner une idée de ce que je recherche en terme de décor naturel, voici une des images que j'ai pris pour m'inspirer en ce qui concerne le style de la végétation :

sans-titre-6.jpg
Je pense réaliser une cascade dans ce style là ! Si vous avez des images d'inspiration je suis preneur  :D

Je vous laisse le suspence jusqu'à la réalisation en ce qui concerne la végétation.  :P

Durant longtemps j'avais accumulé le matériel, j'ai donc énormément de matériaux et matériel pour faire ce terrain, j'avais fait des schéma, j'avais écris des idées, enfin voilà j'ai décidé de faire un truc bien imposant, les dessins des plantes sont terminés. Si vous avez des idées concernant un plante imaginaire ou dangereuse (surtout ^^) je vous remercie de me la faire partager !  ;) Si l'idée me plaît je pourrais l'utiliser car il me manque encore une plante à inventer ! Donc si vous mettez votre idée et qu'elle me plaît, je vous demanderais quand même avant, votre permission avant de pouvoir la faire ^^

Je vais aussi utiliser des diodes pour éclairer quelque chose.. (non je vous ne dirais pas encore  :P ), ce qui rajoutera une touche de surnaturel au décor. Bon un indice : La lumière des diodes agira sur la valeur d'un élément naturel.

Voilà, voilà pour les petites explications de mon projet ! Bien sûr, là étant en vacances, je pourrais poster les avancements peut-être chaque jour ou tous les deux jours, puis une fois les vacances terminées, je pense que les nouvelles seront très lentes... Pour l'instant, je vous dévoile seulement mes projets !


- Ce message a été posté lorsque j'étais à ce moment là. C'est à dire le moment où votre projet est fixé et vous avez plus qu'à vous y mettre. Mais pour s'y mettre, faut le matos ! Donc vient le moment où il faut se rendre compte de la place que l'on veut par rapport à la place que l'on a et du prix des achats à faire ! Il faut parfois déjà annuler quelques idées ! Mais persévérer ! Il faut prendre le temps qu'il faut.

- Et enfin, arrive le moment où vous commencez la réalisation de votre projet ! Le moment où vous commencez, il faut jamais vous dire à quelques moments que ce soit : " C'est nul " ou "je n'y arriverais jamais ". Je vous avoue que une seule fois lors de la réalisation de mon projet, je me suis dit " C'est nul". Et à ce moment là, j'avais pas aimé des éléments que j'avais ajouté au projet. La décision a été sans appel, j'ai de suite enlevé les éléments que je trouvais " nul ". Mais par contre n'associez pas vos paroles à votre travail général. Je l'avais moi-même appliqué seulement à des éléments que j'avais rajouté à l'ensemble. Mais continuez toujours votre projet, même si il faut parfois renoncer à des éléments ou à des aides qui ne coïncident pas.

La réalisation doit prendre le temps qu'il faut et peut parfois connaître des moments de solitudes et des moments de total arrêt. Mais ne vous inquiètiez pas, cela m'est aussi arrivé et je suis quand même arriver à bout !

- Et vient le moment où vous finissez. C'est le moment tellement attendu... que vous n'attendiez même plus ! ^^ Oui c'est tellement long que je n'attendais même plus la fin ! Je continuais sans me poser de questions et ce moment arrive et vous enchante ! =)

 

Il faut donc retenir trois grandes choses : "Persévérer", "S'amuser (en quelques sortes)" et "Prendre son temps"

Pour moi, si vous respecter ces trois règles, votre projet est sûr de venir à bout et de vous plaire !

Mon projet aura mijoté du 15 Mars 2010 au 18 Avril 2010, et aura donc commencé le 19 Avril 2010. Et la date de sa fin ? Et bien dans les environs du 24 Septembre 2011.

Et oui, presque 2 ans de travail pour voir le bout du tunnel ! J'ai commencé à mes 15 ans et j'ai fini en ayant 16 ans et demi, c'est fou ^^

 

Voilà, merci d'avoir lu les amorces de mon projet ! J'espère que vous comprendrez l'ampleur d'un projet tel que "Aldëon Eldarin".

Alegolas91.

Copyright, photos et contenus, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×